Excellence Opérationnelle – Pourquoi le secteur de la banque assurance accélère son équipement en process mining ?
Utilisé depuis plusieurs années par l’industrie automobile, manufacturière et aéronautique, le process mining se développe dans le monde du service depuis 4-5 ans, avec une accélération très récente dans le monde de la bancassurance. En France tout particulièrement, les premiers « proof-of-value » (un peu plus poussés dans la manière de démontrer la valeur fonctionnelle et de tester les spécificités techniques que les simples « proof of concept ») ont été lancés en 2020 et le mouvement tend à s’accélérer de plus en plus : pourquoi le secteur accélère-t’il son équipement en process mining ?
Récurrentes et à fortes volumétries, ces activités doivent être monitorées en continu afin d’évaluer la performance fonctionnelle et technique de la chaîne de production. Le process mining permet d’analyser des quantités massives de données pour maîtriser coûts et risques et, ainsi, alerter en cas de déviation.
Activités de flux, services à la clientèle ou encore prestations internes, les cas d’usage applicables au process mining se multiplient au sein des banques et des assurances : découvrez pourquoi le secteur accélère son équipement en process mining.
Aurexia accompagne ses clients dans la mise en œuvre de leurs projets de transformation, apportant une vision exhaustive et factuelle de leurs processus et parcours Clients afin de réinventer leur modèle opérationnel.